Economie

Quel est l’impact de l’inflation américaine sur le bitcoin ?

Le bitcoin est une crypto monnaie qui permet à un groupe d’utilisateurs de réaliser des transactions des actifs virtuels stockés sur une plateforme électronique sans avoir à recourir à une monnaie légale. Elle a connu une chute ces derniers temps à cause de l’inflation américaine. Quelles sont alors les conséquences que peut avoir cette hausse de prix sur celle-ci ? 

Les conséquences de l’inflation américaine sur le bitcoin

La monnaie américaine est confrontée à une inflation selon les dernières nouvelles. Cette augmentation n’est pas sans conséquences. En effet, le bitcoin est reconnu comme la crypto-monnaie la plus évoluée dans le monde et qui devrait protéger les investisseurs contre l’inflation en raison de son offre limitée, s’est volatilisé au cours des dernières 24 heures. La monnaie américaine est confrontée à une inflation selon les dernières nouvelles.

Cette situation inquiète les investisseurs face au maintien de la politique monétaire mise en place par la Réserve fédérale américaine (Fed) des taux d’intérêt proche de zéro nonobstant la suppression des plans de relance et l’accélération de l’inflation. Elle aura des effets négatifs sur les traders qui n’ont plus d’espérance aux interventions de la Fed. Les perspectives que le bitcoin se stabilise rapidement semblent incertaines.

Cependant, les points de vue aux seins des analystes ne sont pas les mêmes. Selon certains, l’inflation du dollar devrait être avantageuse pour le bitcoin. Par contre, d’autres pense que le considérer comme une protection à l’inflation reste n’est pas encore de la réalité et cela doit prendre encore du temps jusqu’à l’adoption par la grande masse des investisseurs du récit du bitcoin comme un actif de couverture.